Règlement 2019
1. Participation
L’épreuve est ouverte à toute personne à partir de la catégorie cadet (né en 2002/2003) pour le 10 kilomètres, à partir de la catégorie Junior (né en 2000/2001) pour le 21 kilomètres, à tous pour la randonnée.
Départ des deux courses à 15 heures et de la randonnée à 15h10.
2. Inscriptions & tarifs
- par internet sur le site "Courir 33": https://www.courir-inscription.fr/la-ronde-verte-du-pian-medoc.html jusqu'au jeudi 19 septembre 2019.
- par
courrier à l’adresse suivante : Pian Sport évasion (P.S.E.) 2, Lot. La Prairie 33290 Le Pian Médoc jusqu'au samedi 14 septembre 2019.
- au Forum des Associations du Pian Médoc le samedi 7 septembre 2019.
- La veille de la course dans la galerie marchande du Centre Commercial Leclerc du Pian Médoc, le vendredi 20 septembre 2019, de 16 h à 19 heures.
- le
jour de la course au dojo du Pian Médoc, le samedi 21 septembre de 10h00 à 14 heures.
Les tarifs sont :
Pour la course de 10 kilomètres : 11 euros,Pour la randonnée de 10 kilomètres : 9 euros,
Pour la course de 21 kilomètres : 15 euros,
Ces tarifs sont majorés de 2 euros pour les inscriptions la veille et le jour de la course.
1€ par inscription sera reversé à l'Association ARSEP.
Le retrait des dossards sera possible la veille et le jour de la course sur les lieux d'inscription.
Chaque inscription devra être accompagnée d’un certificat médical certifiant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, ou la photocopie en recto/verso de sa licence FFA ou de son Pass running en cours de validité. (le certificat médical sur tablette ou téléphone portable n'est pas accepté).
Les mineurs devront être en possession de l'autorisation du représentant légal.
3. Assurances & Responsabilité :
Le club organisateur, Pian Sport Évasion a souscrit une assurance responsabilité civile pour cette épreuve auprès du groupe M.A.I.F. sous le n°9815670K.
Les
licenciés FFA bénéficient au travers d’un contrat collectif
souscrit par la Fédération, d’une assurance individuelle
accident. Il est conseillé aux autres participants de souscrire un
contrat d’assurance couvrant les dommages corporels auxquels leur
pratique sportive peut les exposer.
4. Conditions & responsabilité :
Tous les concurrents (randonneurs et coureurs) participent à la manifestation sous leur entière responsabilité.
Ils acceptent sans réserve le règlement et la charte du participant responsable.
5. Sécurité, Assistance :
Une
couverture sanitaire est prévue pendant la durée des épreuves et à
l’arrivée.
Chaque intersection de route sera sécurisée par des baliseurs de l’organisation. La course sera fermée après le passage des serre-files.
6. Ravitaillement :
Deux ravitaillements et plusieurs points d'eau seront disposés sur le parcours et un ravitaillement à l’arrivée.
7. Service médical :
l'organisateur devra mettre en place un service médical adapté :
9 - Engagement, respect de la nature :
Les
participants devront prendre connaissance de la charte du
participant éco-responsable. Par
celle ci, ils
s’engagent à respecter l’environnement traversé, respecter le
balisage, ne pas couper les sentiers, ne pas jeter de déchets sur le
parcours, porter assistance à tout coureur ou randonneur en
difficulté, le temps que les secours prennent le relais, se laisser
examiner par un médecin et respecter sa décision.
Les participants s’engagent formellement à ne pas emprunter les sentiers privés ni avant et ni après les épreuves du 21 septembre 2019.
10 - Classements & Récompenses :
Les 600 premiers inscrits des courses ou de la
randonnée recevront un tee shirt technique.
La RVPM récompensera pour les deux courses à pied :
11 - Publication des résultats et Droits à l’image :
L'engagement aux épreuves de la 'RVPM' inclut de collecter des informations personnelles des participants.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 dite "informatique et libertés'', chaque participant dispose d'un droit d'accès et de rectification de ses données personnelles.
a) Publication des résultats:
Les résultats pourront être publiés sur le site internet de la RVPM (www.rondevertepianmedoc.com),
de Courir33(www.courir33.net) et sur celui de la FFA.
Si les participants souhaitent s'opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l'organisateur et le cas échéant la FFA ([email protected]). L'Organisateur, Pian Sport Evasion, s'engage à respecter la charte informatique et liberté consultable à l'adresse suivante : http://www.athle.fr/reglement/CHARTE-INFORMATIQUE-LIBERTE.pdf
b) Droit à l'image :
L'organisateur pourra utiliser les événtuelles images de la manifestation, sous quelque forme que ce soit, sur tout support, sur un territoire donné et pour une durée limitée (2 ans par exemple).
10. Certificat médical et Licence :
1) - Les fédérations scolaires (UNSS - UGSEL) ne demande plus la présentation d'un certificat médical pour obtenir une licence, Pour participer à une compétition, il leur faudra présenter un certificat médical.
2) - à partir du 1er janvier 2019 : toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, délivrée par la FFA, ou d'un "pass'J'aime Courir", délivré par la FFA, et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.
(Attention : les autres licences delivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte, ne sont pas acceptées) ;
- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par la Fédération agrée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique du sports en compétition, de l'athlétisme en compétition, ou de la course à pied en compétition ;
- ou d'un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition, ou de la course à pied en compétition, datant de moins d'un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté, pour attester de la possession du certificat médical.
D'après le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée, il n'est plus possible d'accepter des licences de Triathlon, de la Course d'Orientation, ou du Pentathlon Moderne.
11-Annulation en cas de force majeure :
L'organisateur pourra, soit en cas de force majeure, soit sur requête de l'autorité administrative, mettre fin, à tout instant à la manifestation. Les participants seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non respect de ces consignes entraineront de facto, la fin de la responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni à aucune indemnité à ce titre.